RESTAURATION

Le Kiosque des Bastions rouvre après 6 mois de rénovation

Kiosque des Bastions

Le Kiosque, nouveau restaurant du parc des Bastions Le Café Restaurant du parc des Bastions fait peau neuve après plusieurs mois de travaux et laisse place à un concept inédit : Le Kiosque des Bastions.

La promesse de cette adresse qui vient d’ouvrir ses portes est d’offrir aux Genevois.e.s le lieu de vie qu’ils, elles méritent avec :
Un nouvel espace
Une nouvelle carte
Une nouvelle équipe

 

Une institution genevoise réformée

Le Kiosque est situé en plein cœur du parc des Bastions, lieu emblématique du paysage urbain auquel tous les Genevois.e.s associent un souvenir particulier, lié à l’enfance ou à la célèbre course de l’Escalade. Ce restaurant succède à une institution que beaucoup estimaient nécessaire de remettre au goût du jour. Le but étant de faire de cet écrin unique un endroit réformé en lui apportant un véritable coup de fouet. La campagne de teasing intitulée “réformons les Bastions” a donné le ton en mettant en scène le Mur des Réformateurs de façon moderne.

Un espace art-déco végétal entièrement sublimé

Le lieu a été sublimé pour laisser place à une brasserie contemporaine. Une décoration design art-déco végétal, une cuisine rassurante qui a du cœur et une ambiance conviviale : tels sont les éléments qui constituent l’identité de cet endroit. La salle est illuminée grâce à la verrière qui met en avant l’immense bar, dont l’agencement a été réfléchi pour permettre une modularité de l’espace, afin de l’adapter selon les événements. “Cette jungle citadine a pour ambition de rassembler une clientèle éclectique, que ce soit des étudiant.e.s, des femmes et hommes d’affaires ou encore des touristes de passage.” souligne Julien Colas, associé de Little Big Food, le groupe qui gère entre autres, l’établissement.

Une cuisine traditionnelle et continue

Élaborée avec des produits de qualité, la carte évolue au fil des saisons. Les plats proposés, pour lesquels on se réjouit de revenir, ont du caractère et sont très bien maîtrisés. La proximité avec le Grand Théâtre, le Victoria Hall ou les Cinémas du Grütli permet à la clientèle d’accéder facilement au parc des Bastions avant et après les spectacles. Le Kiosque est idéal pour prendre un petit déjeuner sur le pouce, un cocktail entre ami.e.s, un déjeuner business ou encore un dîner en famille.

Le cœur, élément central de la nouvelle identité du Kiosque

Le cœur fait partie intégrante de l’identité à commencer par le logo. Le “K” de Kiosque et le “B” de Bastions se marient parfaitement pour former le symbole de l’amour. Cet élément graphique indique bien la ligne directrice du lieu : un espace destiné aux Genevois.e.s pour se retrouver et bien manger. “Nous avons souhaité remettre le cœur au centre de cette adresse mythique genevoise, que ce soit au niveau de la cuisine, de l’ambiance ou encore du service.” explique Olivier Plan, associé de Little Big Food. Le facteur humain étant primordial, l’équipe est chaleureuse et proactive. Les membres du personnel reflètent l’âme de cet écrin, au point que certain.e.s client.e.s reviendront pour ces visages familiers.

Des rendez-vous incontournables

Le Kiosque des Bastions n’est pas un simple restaurant mais un véritable lieu de vie culturel et artistique qui accueille des rendez-vous récurrents et ponctuels.

À propos de Little Big Food
Fondée en 2016 par Julien Colas et Olivier Plan, Little Big Food (Holding & Geneva) est le groupe qui détient le Kiosque des Bastions, en plus de deux autres restaurants à Genève : La Coupole et Les Trois Verres, et de cinq autres adresses à Lausanne : Sardine, Le Bleu