STRADIVARIUS ART & SOUND

Le voyage itinérant

Depuis la première rencontre avec ce Stradivarius « The Angel » ex-madrileno 1720, nous avons pour ambitions de démocratiser la musique classique et mettre en lumière des causes universelles. Ce Stradivarius connait une histoire incroyable et pour son 300ème anniversaire, s’il devait avoir qu’une seule volonté, ce serait un retour à ses origines dans sa ville natale : Cremona.

De ce retour aux sources est né un voyage musical en 7 étapes de Genève à Crémone. Qui dit voyage, dit partage… Ces 2 semaines sur les routes permettront aussi et surtout au viturose Fabrizio von Arx et son Stradivarius de passer du temps et de créer des moments artistiques uniques avec d’autres amis musiciens, danseurs, compositeurs… À la rencontre d’un autre public dans des lieux iconoclastes voire insolites : une fondation, une mairie, un hôtel, un musée…

Bien sûr, de multiples festivités avaient été imaginées à l’occasion de son tricentenaire mais la période que nous traversons en a décidé autrement, ce qui nous a forcé à nous réinventer donnant consécration à de nouveaux projets tout aussi passionnants. Persuadés que la musique est capable de redonner l’élan, le courage et la sérénité́ pour se relever plus vivant que jamais.

Après 982km parcourus, 7 concerts, de l’énergie et de la poésie, le voyage itinérant du Stradivarius « The Angel » a donné naissance à un magnifique reportage que vous pourrez découvrir prochainement à la télévision nationale et internationale.

La tournée

Fabrizio von Arx et la violoncelliste Nadège Rochat

Walliserhof Grand-Hotel & Spa

Fabrizio von Arx et le pianiste Joseph-Maurice Weder,

Offene Kirche

Conférence – Concert de Fabrizio von Arx 

Hôtel de Ville

Fabrizio von Arx et le pianiste Kit Armstrong 

Auditorium du Museo del Violino, concert de clôture de la tournée

Stradivarius art & sound